Quand vous débutez sur le serveur, sans aucune fiche RP validé par notre animation. Votre personnage sera quelconque et sans trait particuliers. Vos connaissances du monde sont restreintes et très lié à votre race.
Voici un listes des connaissances globales de chaque personnage du monde. Entendu dans des écrits, des récits, dans chansons, ou peut-être totalement inconnu.
Votre race est l'une des plus jeune d'Azeroth, Les premiers humains, alors appelés “azothas” ont vécu en tant que peuple nomade dispersé en tribus pendant des millénaires, jusqu’à l’avènement de l’empire troll qui les obligea à s’unir. C’est ainsi que vit le jour la nation d’Arathor, ainsi que sa capitale, la ville-état de Strom, ancienne capitale de l'empire d'Arathor. Suite à son éclatement, qui engendra les sept nations humaines des Royaumes de l'Est.

Vous savez également que les clivages sociaux sont vifs dans votre ville. Les nobles sont puissants et leur manigances sont craintes par le peuple plus humble. Vous pouvez connaitre certaines histoires du royaume par le bias de votre enfance et des personnes que vous avez rencontrés. Les royaumes humains à votre connaissance sont les royaumes de Hurlvent, Lordaeron, Gilnéas et Kul'Tiras. Stormgarde sombrera doucement dans l'oubli. Dalaran restera cachée par volontée du Kirin Tor. Les relations entre ces royaume sont bonnes et les royaumes se soutiennent. Etant citoyen de Hurlevent, votre personnage peux venir de ces contrés mais votre personnage étant jeune et/ou ayant grandit dans ses royaumes lointains en connaitra les bases sociétales mais sans plus. De plus les évènements présents font que ces royaumes sont devenus silencieux.
- En tant que bon citoyen vous savez comment fonctionne la société et respectez la hiérarchie et la royauté.
- Vous verrez les membres de la Horde comme une menace conquérante et globalement hostile.
- Vous connaissez l'histoire de votre peuple (strictement ce qui est ci-dessus)
- Les connaissances initiales en magie sont pratiquement nulles tant qu'elles n'ont pas été entrainées ou enseignées. (Votre personnage ne sera pas un mage accompli dès sont arrivée)
- Les humains ont une bonne affinité avec la magie arcanique. Le personnage peux développer une affinité avec la magie mais peinera à la maitriser et à la comprendre sans tutelle.
- Vous aurez connaissance du culte de la lumière et qu'elle représente le cœur de la foi de votre faction.
- Vous aurez à cœur de défendre la couronne et votre race à moins que votre histoire ne modifie votre perception de celle-ci.
- Les humains sont bon diplomates et trouvent souvent le moyen d'être appréciés dans la plupart de leurs contacts diplomatiques.
- Vous parlez la langue commune, la langue des royaumes humains qui est devenue universelle et s'est répandue dans tout Azeroth principalement pour le commerce.
- Ayant peu de traits raciaux notables, votre race est vu faible par les autres mais elle a toujours su prouver qu'elle était capable de grandes choses et capable de survivre grâce à leurs nombre, leur solidarité ainsi que la puissance de leur civilisation et de leur détermination.
Vous pouvez connaitre certaines histoires du royaume par le bias de votre enfance et des personnes que vous avez rencontrés.
Vous êtes fier de vos origines et de la force de vos congénères. Vous pouvez connaitre certaines histoires du royaume par le bias de votre enfance et des personnes que vous avez rencontrés. Les siècles de connaissances acquis par votre race vous donne de bonnes connaissances de base dans la forge et travail des métaux. Les différents clans nains qui vous sont connus sont les Barbe-de-bronze, les Sombrefer et les Marteaux-hardis.

Au fil des siècles, le royaume nain continua de se développer, le commerce avec les Humains ayant considérablement enrichi la nation tandis que ses plus brillants architectes réalisaient des prouesses architecturales comme le barrage de Formepierre, attirant des visiteurs venant de tous les coins du continent. La situation politique était des plus tendues, Forgefer étant devenu entre temps, le cœur de rivalités entre les clans Barbes-de-bronze, les Marteaux-hardis et les Sombrefers qui atteignirent leur paroxysme sous le règne du haut-roi Modimus Courbenclume.
Malgré les efforts de Modimus qui s'efforça de régner avec équité et sagesse, les tensions entre les trois clans qui ne cessaient de s'aggraver. Quand la vieillesse finit par emporter le haut-roi, les trois puissances s'entredéchirèrent pour le contrôle de Forgefer, marquant le début d'une guerre civile aujourd'hui connue comme la guerre des Trois marteaux. De sanglantes batailles s'enchainèrent pendant plusieurs années partout dans le royaume, mais au bout du compte, l'expertise militaire des Barbes-de-bronze leur permit de chasser leurs rivaux hors de la ville. Mis en défaite, les Marteaux-hardis acceptèrent leur sort et se rendirent vers le nord jusqu'à un marécage aujourd'hui connu comme les Paluns où ils fondèrent la cité de Grim Batol tandis qu'au même moment, Les Sombrefer gardaient au contraire leur débâcle au travers de la gorge et voyageaient au sud.
Le trône, laissé vacant, eu tôt fait d’être réclamé par une princesse qui, arrachée à son père, avait été mariée à l’empereur du vil clan Sombrefer. Elle parviendra brièvement à fermer les portes de la ville ; sans l’intervention du roi de Hurlevent, ces provocations bravaches auraient bien pu déclencher une nouvelle guerre civile. Le roi parvint à calmer le jeu et répartir le contrôle de Forgefer à parts égales entre les Barbe-de-Bronze, les Marteaux-hardis et les Sombrefers, rétablissant ainsi le conseil des Trois marteaux. Mais les clans ruminent leur amertume et leurs à priori dans leur barbe, et la capacité du conseil à gouverner en tant qu’entité unique et indivisible reste bien incertaine…
- En tant que bon citoyen vous savez comment fonctionne la société et respectez la hiérarchie et l'autorité du conseil des Trois Marteaux.
- Vous verrez les membres de la Horde comme une menace conquérante et globalement hostile.
- Vous connaissez l'histoire de votre peuple (strictement ce qui est ci-dessus).
- Vous êtes féru d'histoire et la recherche de vos origine la quête de tous. Les savoirs anciens sont la base de votre technologie et de votre société. Vous savez où se trouvent les montagnes de Dun Morogh et Forgefer, votre capitale, et la codes de la vie là-bas.
- Votre peuple vit avec le peuple gnome et partagez votre savoir avec ceux ci. Cependant vos connaissances sur cette race est limitée et aucun gnome n'a été aperçu à Hurlevent. Ils sont cependant connus pour leur ingénierie et leur grande intelligence.
- Malgré votre petite taille vous êtes robuste et plus endurant que les humains. Vous valorisez également ces qualités.
- Vous savez grossièrement lire des runes mais vous ne connaissez pas toute leur complexité et leur arrangements. Vous savez lire quelques mots mais peinerez à comprendre un texte entier.
- Vous avez la logique artisanale et avez la rigueur de la production et de la construction.
- Les connaissances en magie sont pratiquement nulles tant qu'elles n'ont pas été entrainées ou enseignées. (Votre personnage ne sera pas un mage accompli dès sont arrivée)
- Les mages et prêtres nains sont assez rares.
- Votre langue natale est le nain mais vous préférez parler en commun par facilité de communication. Ce qui vous donne un accent tonique voir chantant et les “R” sont roulés lors de la prononciation.
- Le culte de la lumière vous est connu et est pratiqué dans votre faction.
- Vous avez un goût prononcé pour la bière. Boisson alcoolisée de votre création et votre fierté. Et entre plaisir et abus…il n'y a qu'un pas.
Vous pouvez connaitre certaines histoires du royaume par le bias de votre enfance et des personnes que vous avez rencontrés.

Votre peuple est noble, raffiné, fier et isolé des autres factions et races, issue d'une société matriarcale ancienne.
Votre race est née des trolls. Les trolls s'étants installé près d'une puissante source de magie (Puit d'Eternité) et vénéraient un loa nommé Elune. Avec le temps leur traits se sont affinés ainsi que leur affinité avec la magie. Leur morphologie même changeât au contact des fortes énergies magiques se dégageant du puit. Votre société à évolué très rapidement et pris en ampleur. Avec le temps vous avez méprisé les trolls et les voyez comme une race primale et dangereuse, guerroyant régulièrement pour affirmer votre légitimité. Votre peuple à bâtit de glorieuses cités autour du puit avant la Grande fracture avec une aristocratie très ancrée et maitresse en arts arcaniques appelée “Les Biens-nés” ou “Quel'dorei” (signifiant “enfant de haute naissance” en darnassien et “Haut Elfe” en thalassien).
Depuis cette catastrophe il y eu un clivage au sein de votre peuple:
En tant qu'Elfe de la nuit vous pouvez être Kaldorei ou Shen'dralar. Vos connaissances et votre jeu sera basé sur ce choix.
- En tant que bon citoyen vous savez comment fonctionne la société et respectez la hiérarchie et l'autorité de la grande prêtresse d'Elune ainsi que celle du premier druide.
- Vous connaissez l'histoire de votre peuple (strictement ce qui est ci-dessus) et connaissez les forêts de Kalmidor mais vos connaissances du continent de Kalimdor sont limités aux forêts Kaldorei (Teldrassil, Hyjal, Sombrivage et Orneval). Les autres terres de Kalimdor vous seront inconnues et hostiles. Libre à vous de construite votre histoire sur ce qui vous a amené aux royaumes de l'Est dans le respect de la trame actuelle.
- Vous avez méprisez les trolls et les voyez comme une race primitive et dangereuse. De nombreux conflits ont opposé votre peuple aux clans trolls, vous serez donc plus hostile à leur égard. De ce fait vous n'aimez pas que l'on vous rappelle vos origines…
- Vous verrez les orcs comme une menace conquérante et globalement hostile, car naturellement destructeurs, ils menacent l'équilibre naturel.
- Issue des énergies du puit d'éternité et béni de vos divinité, votre race jouit d'une longévité accrue.
- En tant que Kaldorei :
- Vous êtes un protecteur de la nature et dévoué à Elune dont le peuple à choisit de s'exiler et couper tout contacts avec le reste du monde.
- Vous êtes citoyen de Darnasus ou un renégat banni de ces terres, ayant choisit de rejoindre l'Alliance.
- L'utilisation de la magie arcanique est pour vous un tabou sérieux. Elle représente une magie dangereuse qui ne devrait pas être généralisée afin d'éviter de nouvelles catastrophes. Vous êtes citoyen de Darnasus ou un renégat banni de ces terres, ayant choisit de rejoindre l'Alliance.
- Vous pouvez être un initié druide et veiller à la protection et l'équilibre naturel du monde. Si vous jouez un personnage Kaldorei féminin vous pouvez appartenir aux Sentinelles, une garde exclusivement féminine constituée de prêtresse guerrières dévouées à Elune, détachée à Hurlevent sur la décision de votre cheffe de faction.
- Les années d'isolement on rendu votre peuple plus rustre et méfiant à l'égard des autres races et se montrent très prudents et parfois froids voir acerbes envers eux.
- Vivant dans les bois sombres vous êtes naturellement doué dans la discrétion et pour vous fondre dans le paysage naturel afin de ne pas déranger la faune et vous protéger des dangers. (Pas d'invisibilité mais lors d'un /roll de discrétion , vous êtes avantagés)
- Vous parlez peu de votre faction et de votre capitale afin que celle-ci puisse rester secrète et préservée.
- En tant que Shen'dralar :
- En tant que “Ex-Bien-né”, vous êtes ouvert d'esprit, mondain et ouvert aux autres races qui se sont installée en Azeroth. Vous êtes un elfe dont le peuple à choisit de librement utiliser les énergies arcaniques. Cette magie ne présente pas un tabou.
- Votre faction s'oriente vers les recherches de magie oubliés et de reliques des temps anciens afin d'établir votre place dans ce monde.
- Votre vision de la magie est qu'elle peux être utilisée mais de manière raisonnable et contrôlée. Il s'agit d'une discipline qui se pratique comme un art.
- En tant que Shen'dralar vous êtes sociable mais de nature discrète. Vous souhaitez pas être sous le feu des projecteur et vous fondez dans le paysage. Vous taisez vos objectifs et vos agissement dans une pudeur instinctive mais non froide.
- Pour des raisons de gameplay et afin d'éviter le power gaming votre personnage sera assez jeune et n'aura pas vécu et assisté à la Guerre des Anciens et à la scission des elfes. Il aura ces connaissances via son enfance et la transmission de savoir culturelle.
- Votre langue natale est le darnassien mais vous avez une bonne connaissance du commun et l'utilisez naturellement.
Vous pouvez connaitre certaines histoires du royaume par le bias de votre enfance et des personnes que vous avez rencontrés.
Votre race compte de grands et très puissants guerriers vouant un véritable culte envers l'honneur le combat et la justice, ainsi que de puissants chamanes sage et à l'écoute des éléments et des esprits de leurs ancêtres. Tous les Orcs ont la peau brune, allant d'un brun sombre à un brun rougeâtre. Les orcs exposés à la magie démoniaque ont vu leurs peaux devenir verte. Ce changement de couleurs est génétique et se transmet de générations en générations. Votre race est ancienne mais n'est pas native d'Azeroth.
À l’origine, ils vivaient au sein de clans chamaniques, sur le monde luxuriant de Draenor. Bien que surpassés par les autres descendants de Grond sur le plan de la taille et de la force, les Orcs compensaient leur faiblesse physique par un intellect et un sens de la communauté bien plus développés, et en s'unissant, ils parvinrent à survivre dans les étendues sauvages de Draenor. Même si la région était peu abondante en nourriture, les Orcs préféraient mener une existence précaire mais libre, plutôt que de vivre en esclaves sous le joug des Ogrons, comme les Ogres.

Après plusieurs siècles de soumission, les Ogres se révoltèrent contre les Briseurs. Ils mirent fin à la domination des Ogrons et des Gronns, éliminant de ce fait deux des plus grandes menaces qui pesaient sur les Orcs de Gorgrond, avant de les réduire en esclavage. Des tensions apparurent entre les différentes familles, mais avant qu'elles n'aient dégénéré en conflit, un grand nombre d'orcs décida de partir s'installer sur de nouvelles terres :
Au cours de ces voyages, nombre d'entre eux furent frappés de rêves et de visions alors qu'ils se trouvaient près des montagnes au nord-ouest de Nagrand. C'est sur ce site, plus tard baptisé le Trône des éléments, que les Ombrelunes apprirent l'existence des esprits élémentaires de Draenor. Au fil du temps, de plus en plus d'orcs affluèrent, ils apprirent à guider les esprits élémentaires, en ouvrant leur cœur et en gardant un sens de l'harmonie. C'est ainsi que naquirent les premiers chamans orc. Quand les esprits élémentaires accordaient leur puissance, les chamans étaient dotés de grands pouvoirs comme les Orcs n'en avaient jamais vu auparavant.
Les ogres, ivres de pouvoir, cherchèrent à étendre leur emprise… jusqu’à plonger dans une magie corruptrice : le Fel. Cette énergie gangrenée leur permit de soumettre davantage… mais à un prix terrible. Le fel brûla les esprits, souilla les terres, et déchira l’équilibre du monde. Draenor, rongée par cette corruption, sombra peu à peu dans la ruine. Les orcs furent tentés par ces énergies et y succombèrent, même si les anciens avaient prévenu des dangers de ces énergies, afin de se libérer du joug des ogres et survivre en Draenor.
Par des rituels anciens les orcs parvinrent à traverser La porte de Ténèbres pour s'établir en Azeroth et sauver leur peuple.
- En tant que bon citoyen vous savez comment fonctionne la société et respectez la hiérarchie et l'autorité du Chef de guerre.
- Vous verrez les membres de l'Alliance comme des races faible vous rejetant vous et votre légitimité sur les terres d'Azeroth.
- Pour votre personnage, vous pouvez incarner un Orc de Daenor ou un jeune orc né en Azeroth à l'époque de Grondmar ou Orgrimmar.
- Vos actes et paroles sont guidées par l'honneur et la justice.
- Vous valorisez la force et le courage.
- Les orcs sont de nature impulsive et leur émotions sont décuplées. Vos manières sont plus rustres mais vous respectez l'autorité.
- La couardise et les coups dans le dos sont mal vus. (déshonorant)
- La plupart des orcs ne sont pas très regardant sur l'hygiène…
- Vous portez vos convictions avec force et parfois vos poings.
- Puissants et endurants vous encaissez mieux la douleur.
- La parole des chamans est respectée et prise en compte.
- Les orcs ne maitrisent pas la magie arcanique. Leurs rites et traditions ne leur permettent pas de comprendre la complexité du Néant Distordu.
- La respect des ancêtres et des traditions est sacrée.
- La puissance du chef de guerre de la Horde est glorifiée.
- Le combat est une source de divertissement et la violence un spectacle.
- Votre langue natale est l'orc. Pour des raisons de compréhension avec les autres races , les orcs ont appris le commun pour le commerce.
- Face à l'adversité vous êtes solidaires. Aucun frère ne sera laissé derrière. Mourir au combat est une fin honorable.
Vous pouvez connaitre certaines histoires du royaume par le bias de votre enfance et des personnes que vous avez rencontrés.
Votre race est la première race humanoïde native d'Azeroth. Votre culture est imprégnée de mystères, de superstitions et de traditions ancrées depuis des temps immémoriaux.
Les trolls sont des maîtres de la survie et de l'adaptation dans leur environnement. Il font preuve d'une grande agilité grâce a leurs corps fins et athlétique. Selon leur origines ,les trolls peuvent avoir plusieurs couleur de peau: le trolls des jungles ont la peau bleue azur, les trolls des glaces ont la peau bleu ciel, les troll des forêt ont la peau verte et les trolls sombres ont la peau violette foncée.
Vous descendez d'une longue lignée de troll ayant pour origine: les Zandalari. La première tribu troll à avoir vu le jour. Ils battirent un puissant empire qui lorsque le monde n'était qu'un seul et même continent. Ils évoluèrent rapidement en nombre et en puissance au fil des années. Leur culture est basés sur des rites, sorcelleries et superstitions anciennes.
Ils vénèrent des dieux sauvages qu'ils nomment “Loa”. Ces créatures sont des esprits liés à la nature, entités spirituelles aux formes variées. Certains Loas sont des esprits animaux anciens, d'autres des figures historiques divinisées, certains sont liés à des forces plus sombres. Très souvent ils représentent un concept et/ou une idéologie. Cette religion polythéiste est le fondement de leurs croyance et de leur société. Chaque loa possède sa personnalité et ses fidèles. La relation entre les trolls et les loas est profonde, c'est un échange de bon procédé, les trolls prient et servent les loas avec ferveur et ceux-ci gagnent en puissance et leur donnent des pouvoirs, les guident et les protègent. Cette relation spirituelle confère aux Trolls une magie distincte de celle des arcanes, de la Lumière ou du chamanisme classique. Elle est puissante, mais souvent instable, car dépendante de pactes et de sacrifices. Bien que chaque tribu a ses loas privilégiés, tous les loas sont respectés et vénérés par toutes les tribus. Les trolls ont une affinité particulière avec la magie et ont naturellement maitrisé les magies naturelles, chamanisme et les magies élémentaires. Ils maitrisent également par le biais des loas une sombre magie nommé “vaudoo” une magie souvent comparée à la magie noire alors qu'elle trouve sa source dans la magie des loas des ombres. Les prêtres vaudous jouent un rôle central dans la société troll. Ils servent d'intermédiaires entre les vivants et les Loas, pratiquent des rituels de protection, de guérison ou de malédiction, et conseillent les chefs tribaux.
Il existe plusieurs tribus troll disséminées dans le monde après la grande fracture et la chute de l'empire troll.

Les trolls sont a présents dispersés au quatre coins d'Azeroth et leur puissance à grandement diminué. Les loas ont perdu en puissance et tentent de murmurer au trolls afin de retrouver leur gloire d'antan.
- En tant que bon citoyen vous savez comment fonctionne la société et respectez la hiérarchie et l'autorité de votre chef de tribu et du Chef de guerre.
- Vous verrez les membres de l'Alliance comme des races conquérantes vous rejetant vous et votre légitimité sur les terres d'Azeroth. Votre peuple était là avant tout les autres!
- Vous respectez les traditions ancestrales et la puissance des loas.
- Les trolls sont de nature calme et posées au quotidien , mais savent se défendre et être acerbes et violent.
- Vous êtes naturellement superstitieux et craignez les puissances occultes.
- Votre peuple possèdent une grande sagesse mais voit le monde seulement a travers les yeux de leur culture. Si une créature fait sont apparition les trolls vont penser que c'est un loa. Par exemple pour les trolls les feu follets Kaldorei sont des loa.
- Vous respectez les esprits, les âmes et les morts.
- La magie du sang est dangereuse, tabou et craintes par les tribus.
- La plupart des trolls semblent être cannibales. Cette pratique est confirmée pour plusieurs tribus, dont les Ecorchemousses et les Vilebranches. C'est également le cas pour toutes les tribus de trolls des glaces. Les trolls des sables, des forêts et des jungles sont souvent cannibales, mais ce n'est pas un trait courant. La rumeur prétend que même les mystérieux trolls sombres sont cannibales. Il existe plusieurs exceptions notables. Les Zandalar et les Vengebroches, par exemple, ne consomment pas de chair de troll. Cependant l'anthropophagie d'autres races qu'ils considéraient autrefois comme proie est moins tabou.
- Le dos vouté des trolls mâle est du aux siècles de camouflage dans les branches et feuillages des forêts et les jungles.
- Vous possédez d'étonnantes capacités de régénérations. Avec le temps même les membres sectionnés peuvent repousser. Seul les membres brulés par le feu ne repoussent pas.
- Vous êtes naturellement agile et rapide, vous esquivez plus facilement les dangers.
- Votre langue natale est le Zandali. Pour des raisons de compréhension avec les autres races , les trolls ont appris le commun pour le commerce. Mais malgré les années ils ont conservé leur manière de parler particulière. Habituellement les trolls ne prononce par les "R". Ici on remplacerait le "R" par un apostrophe ou un "W". Toute fois l'accent ne s'arrête pas qu'à cela. Les trolls se trompent parfois de mots ou peinent à les mettre dans l'ordre. Les trolls parlent l'orc avec difficulté pour la plupart d'entre eux. Certains troll, malgré tout, ont su apprendre l'orc sans trop de difficulté et n'ont quasiment aucun accent.
- Après la déchéance de l'empire troll, les trolls sont plus enclins à être solidaires entre eux et les autres tribus.
Vous pouvez connaitre certaines histoires du royaume par le bias de votre enfance et des personnes que vous avez rencontrés.